B'COVER Building

Pour la tranquilité d'esprit du syndic et de l'ACP

Celui qui veut assurer un immeuble d'appartements ou de bureaux en copropriété doit respecter un tas d'obligations légales et statutaires.  B'COVER Building est une solution d'assurance unique qui offre aux copropriétaires et au syndic la certitude d'être bien assurés.

 

 

Un paquet global pour une couverture complète

Grâce à la police B'COVER Building, vous assurez dans un seul contrat tous les risques inhérents à la gestion et la possession d'immeubles d'appartements ou de bureaux en copropriété.

La police globale B'COVER Building se compose avant tout d'une assurance incendie qui offre les garanties les plus étendues du marché: B'Property. Selon vos besoins, vous pouvez y ajouter une ou plusieurs assurances optionnelles.

 
 

B'Property

assurance de base

La police la plus complète du marché

B'Property est une assurance incendie selon la formule 'Tous Risques Sauf', c'est-à-dire tout ce qui n'est pas exclu, est couvert.

Sont inclus:

  • augmentation de 10% de l'indemnisation pour couvrir les frais du syndic
  • suppression automatique de la règle proportionnelle
  • après expertise gratuite, une couverture illimitée du bâtiment, y compris une couverture des aménagements privatifs et communs
  • des abandons de recours étendus
  • des garanties particulières comme les dommages causés par l'infiltration par des façades ou des terrasses, rupture d'un câble ou un bris mécanique interne dans des ascenceurs, l'indemnisation des frais supplémentaires faits pour se conformer aux nouvelles normes de construction après un sinistre…
 
Être sûr et certain?

Ajoutez ces 5 assurances optionnelles pour une tranquilité d'esprit à 100%:


B'Liability

 

Cette assurance couvre la responsabilité civile de l'ACP, des copropriétaires individuels et de tous les préposés de l'ACP pour les dommages causés aux tiers.

Par exemple: quelqu'un oublie de mettre le frein du conteneur à déchets commun.  Celui-ci roule vers la rue et cause un accident.

B'Profession

All-in, Compact ou Basic

Une assurance légalement obligatoire couvrant la responsabilité professionnelle du syndic interne. Les membres du conseil de copropriété, le commissaire aux comptes et l'ACP peuvent également souscrire cette assurance.

Par exemple: le commissaire aux comptes néglige de remarquer une erreur lors du contrôle des comptes.

B'Assistant

 

Une solution unique pour l'assurance d'accidents corporels des aidants réguliers ou occasionnels de l'ACP.

Par exemple: un habitant  tombe de l'échelle et se casse la jambe en remplaçant une ampoule dans la cage d'escalier.

B'Workman

 

L'assurance légalement obligatoire Accidents du travail du personnel au service de l'ACP.

Par exemple : le concierge est victime d'un accident corporel en exécutant une réparation dans le bâtiment.

B'Legal

All-risk ou Compact

Une assurance pour des litiges juridiques sur mesure de l'ACP. Optez pour la formule All-risk (tous les litiges sauf des litiges de construction pour autant qu'un permis de construire soit requis) ou Compact (protection juridique après-incendie + des garanties supplémentaires étendues).

Certains copropriétaires refusent de payer leur contribution aux frais communs causant l'ACP d'être confrontéé à des frais de recouvrement.