Dans cet article nous expliquons le contenu et l’importance d’une assurance responsabilité civile de l’ACP. bcover offre la garantie bcover Liability pour cette assurance.
Qu’est-ce que cette assurance contient exactement?
L’assurance bcover Liability couvre la responsabilité envers des tiers pour des dommages causés par le bâtiment ou par l’association des copropriétaires, les copropriétaires individuels, le syndic, les membres du conseil de copropriété, le commissaire aux comptes et les préposés de l’ACP.
Pourqoui est-ce qu’on devrait souscrire cette assurance?
Cette assurance n’est pas une obligation légale mais souvent les statuts du bâtiment exigent de souscrire cette assurance. Ca varie donc d’un bâtiment à l’autre si cette assurance est obligatoire ou non. Nous vous conseillons de souscrire cette assurance quoi qu’il en soit de sorte que l’ACP bénéficie d’une couverture la plus complète possible.
Des avantages supplémentaires de cette assurance:
- Les copropriétaires sont considérés comme des tiers entre eux de sorte que la responsabilité civile d’un copropriétaire envers l’autre est aussi couverte.
- Des dommages causés à des biens confiés ou loués sont également assurés.
Quels sinistres peuvent être couverts par cette assurance?
Voici quelques exemples de sinistres qui sont couverts par l’assurance bcover Liability:
- Toutes les semaines, un des copropriétaires met dehors la poubelle commune. Il oublie de mettre le frein et par conséquent, la poubelle roule sur la rue et cause un accident avec des dommages à une voiture.
- Un copropriétaire a été désigné comme responsable pour déneiger l’allée et le trottoir devant l’immeuble. Il endommage une voiture stationnée d’un autre copropriétaire ou d’un tiers avec sa bêche.
- Les terrasses sont touchées par la corrosion du béton. Une partie de la terrasse tombe et cause des dommages à une voiture stationnée.
Quel est le prix de cette assurance?
La prime annuelle pour cette assurance est de 74,63 € taxes et frais y compris.
Deel dit bericht via